L’équipe de démonstration du CF-18

L'Aviation royale canadienne (ARC) est fière d'annoncer la nomination du capitaine Brian Kilroy à titre de pilote de l'équipe de démonstration du CF-18 pour la saison 2019.

Le capitaine Kilroy émerveillera les spectateurs partout en Amérique du Nord au cours de la saison de spectacles aériens de 2019.

Au sujet du thème de 2019

« Jusqu’aux étoiles... »

Inspirée de la devise de l’ARC Sic Itur Ad Astra (latin pour « Voilà le chemin des étoiles »), l’équipe de démonstration des CF-18 de 2019 célébrera l’histoire de l’ARC, rendra hommage aux Canadiens novateurs et motivés qui ont mené les efforts de changement et se tiendra prête à inspirer une nouvelle génération à prendre le flambeau de l’innovation et à contribuer à façonner le parcours de l’ARC vers les étoiles.

Le Canada a une fière tradition de figure de proue de l’innovation et de l’aviation. Tout au long des 152 ans d’histoire du pays, les Canadiens ont cherché inlassablement plus loin que l’horizon dans leur ambition de prouver ce qui est possible. C’est ce dynamisme et ce désir qui ont permis aux Canadiens d’atteindre les limites mêmes de l’expérience humaine, y compris l’espace.

Composée de Canadiens avant-gardistes, l’ARC s’efforce d’être une organisation novatrice qui tient à être à l’avant-garde des progrès culturels et technologiques. Qu’il s’agisse d’utiliser une technologie de pointe pour assurer la sécurité des Canadiens et de nos alliés ou de lutter pour les droits de la personne sur la scène internationale, l’ARC et les FAC n’ont pas peur de prendre les devants pour opérer le changement.

Le thème de la démonstration des CF-18 de 2019 célèbre le voyage qui a mené non seulement à la modernisation de l’ARC, mais aussi aux principales innovations culturelles et technologiques qui nous ont menés aux étoiles.

#NousSommesOTAN

La saison 2019 offre également l’occasion de souligner le rôle opérationnel de l’ARC au sein de l’OTAN, pierre angulaire de la politique de sécurité internationale du Canada, alors qu’elle célèbre son 70e anniversaire.

 « Le thème de l’équipe de démonstration des CF-18 de 2019 est l’occasion pour l’Aviation royale canadienne de réfléchir aux innovations et aux personnes qui ont contribué à notre succès tout en nous mettant au défi, nous et la prochaine génération, de nous aider à façonner l’avenir de notre organisation pour le mieux », a déclaré le major-général Christian Drouin, commandant de la 1re Division aérienne du Canada/Région canadienne du NORAD. « Je suis très fier de ce que l’ARC a accompli au cours des 95 dernières années, mais j’ai hâte de voir ce que nous réservent les prochaines décennies. »

Nouvelles

Sous un ciel bleu, un jeune homme vêtu d’une combinaison de vol et d’une casquette bleu foncé se tient debout sur l’aile d’un avion de chasse et a les pouces en l’air en signe d’appréciation de l’œuvre peinte sur la queue de l’aéronef.

Un cadet de Salmon Arm vit une expérience sans pareille

L’adjudant de première classe Nicholas Lourens, un cadet de Salmon Arm, en Colombie-Britannique, passe l’été 2019 à apprendre à voler.
Le 22 août 2019

Plusieurs avions survolent la tour de la Paix, sur la colline du Parlement, en adoptant une formation rappelant la forme d’un éventail.

Des avions de l’ARC effectueront des survols à l’occasion de la fête du Canada de 2019

Des avions de l’ARC effectueront des survols à différents endroits au Canada lors des célébrations de la fête du Canada.
Le 28 juin 2019

Un homme en combinaison de vol debout devant un avion de chasse.

L’ARC dévoile le nom du pilote de l’équipe de démonstration du CF-18 de 2019

Le capitaine Brian Kilroy pilotera le Hornet de démonstration pendant la saison de 2019. Les couleurs de son avion serviront à souligner le parcours de l’ARC sur sa voie vers les étoiles et le 70e anniversaire de l’OTAN.
Le 4 décembre 2018

Insigne de l'Equipe de démonstration de CF18

L’équipe de démonstration du CF-18 de 2016

Vidéo de l’équipe de démonstration du CF-18 de 2016
Le 17 mars 2017

Nos coordonnées

Pour les renseignements sur la participation d’aéronefs des Forces armées canadiennes à une activité spéciale et pour les questions au sujet de l’Équipe de démonstration des CF-18

Veuillez consulter la page de demande de réservations ou communiquer avec nous :

Événements spéciaux - 1re Division aérienne du Canada
Téléphone : 204-833-2500, poste 5228
Courriel : SpecialEvents@forces.gc.ca

Pour les questions concernant les affaires publiques ou les médias

Veuillez communiquer avec nous :

Affaires publiques de la 1re Division aérienne du Canada
Courriel : +PA@forces.gc.ca