Les dernières nouvelles au sujet du Lancaster KB882

Article de nouvelles / Le 5 octobre 2017

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour voir d'autres photos.

Par Joanna Calder

Le Lancaster KB882 est arrivé à son nouveau domicile!

Le 4 octobre 2017, le fuselage du KB882, ses moteurs et ses hélices sont arrivés au Musée national de la Force aérienne du Canada, situé à la 8e Escadre Trenton, en Ontario. Les ailes de l’avion y sont parvenues la semaine passée et la queue de l’appareil devrait y arriver demain. C’est à bord d’une remorque tirée par un camion que l’aéronef a quitté Edmundston, au Nouveau-Brunswick, où il a été une attraction à l’aéroport de la ville pendant plus de 50 ans.  

Les travaux de démontage du KB882, effectués de jour et de nuit en quarts de 12 heures par des techniciens militaires et civils de l’Escadron de soutien technique des télécommunications et des moyens aérospatiaux et du Musée national de la Force aérienne du Canada, ont pris beaucoup moins de temps que prévu. Au départ, on estimait pouvoir déménager l’avion au musée uniquement à la fin d’octobre.

Le KB882 fera l’objet de travaux pendant de nombreuses années afin de le restaurer complètement en vue de le dévoiler le 1er avril 2024, à l'occasion du 100e anniversaire de l’Aviation royale canadienne.

Pour en savoir plus sur cet avion emblématique et sur l’avenir qu’on lui réserve, lisez l’article au sujet du transfert officiel de la propriété du KB882 de la Ville d’Edmundston au musée, qui a eu lieu le 20 septembre 2017.

Date de modification :