Le 426e Escadron d’entraînement au transport accueille une nouvelle colonel honoraire

Article de nouvelles / Le 11 avril 2018

Ministère de la Défense nationale et Forces armées canadiennes

Les militaires du 426e Escadron d’entraînement au transport ont accueilli la colonel honoraire Ann Marie Vaughan, D. Ed., qui a accédé à cette fonction lors d’une cérémonie tenue à la 8e Escadre Trenton, en Ontario, le 11 avril 2018.

La colonel honoraire Vaughan a travaillé pendant plus de 25 ans dans le domaine de l’enseignement dans différentes universités du monde et du Canada, notamment l’Université Memorial de Terre‑Neuve et le College of the North Atlantic. Elle a également occupé des postes au Conseil national de recherches du Canada, à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Service Canada. En 2016, elle a été nommée présidente et chef de la direction du Loyalist College.

« Grâce à ma carrière en enseignement supérieur, j’ai un lien appréciable avec les militaires du 426e Escadron d’entraînement au transport, qui s’appliquent à former des équipages aériens et des techniciens professionnels et déterminés, capables de surmonter les difficultés que présente l’exercice de la puissance aérienne dans le monde entier à l’appui des opérations des Forces armées canadiennes », dit la colonel honoraire Vaughan.

Résidente de Belleville depuis novembre 2017, elle est d’autre part membre du comité de planification du Quinte Rotary Music Festival de 2018.

« Le 426e Escadron d’entraînement au transport est heureux d’accueillir la colonel honoraire Vaughan, dit le lieutenant-colonel Brent Hoddinott, commandant de l'escadron. Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec elle, en sa qualité d’enseignante, de gestionnaire et de chef chevronnée, tout en lui montrant comment nous donnons notre formation et notre enseignement. Nous devons demeurer capables de nous adapter et ouverts à l’innovation dans la préparation de nos équipages aériens et nos techniciens pour l’avenir et je m’attends à ce que notre relation avec la colonel honoraire Vaughan soit, à cet égard, réciproquement fructueuse. »

Les nominations honorifiques comprennent notamment les responsabilités suivantes : encourager l’esprit de corps; susciter, favoriser et maintenir un solide soutien communautaire envers l’unité; établir et maintenir la liaison avec les organismes de bienfaisance et les associations de l’unité; établir et maintenir la liaison avec le commandant et les autres titulaires de nominations honorifiques; participer aux défilés et aux obligations à caractère officiel auxquels prend part l’unité et conseiller le commandant de l’unité.

Faits en bref

  • Tous les ans, le 426e Escadron d’entraînement au transport donne de 80 à 125 séries de 25 cours différents afin de former des équipages aériens et des techniciens efficaces en mobilité aérienne à l’appui des opérations des Forces armées canadiennes.
  • Les militaires du 426e Escadron d’entraînement au transport travaillent au Centre d’instruction de la mobilité aérienne, à la 8e Escadre Trenton. Conçu et construit pour recevoir les tout derniers appareils de simulation aux fins de l’instruction des équipages aériens et des techniciens, cet établissement figure parmi les installations d’entraînement les plus avancées au monde.
  • Les militaires du 426e Escadron d’entraînement au transport forment et préparent les équipages aériens, les techniciens et le personnel aéromédical au service à bord des avions CC-130 Hercules (H et J) et CC-150 Polaris.
  • De nature honorifique et consultative, le grade honorifique ne confère ni pouvoir ni fonction de commandement. Les titulaires de grades honorifiques permettent d’assurer une continuité dans les unités dans le cadre d’événements et d’activités communautaires, en matière de traditions de l’unité et ainsi de suite. Les colonels honoraires jouent un rôle important en prenant la parole devant les recrues et les jeunes officiers pour leur parler d’histoire et de traditions.
Date de modification :