1re Escadre Kingston

La 1re Escadre est situé à la base des Forces canadiennes Kingston. La Escadre est le siège de l’aviation tactique du Canada. Équipée d’une flotte mixte de CH-146 Griffon et d’hélicoptères CH-147F, la 1re Escadre fournit des effets intégrés de puissance aérienne en matière d’aviation tactique pour l’Armée canadienne, le Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada et l’Aviation royale canadienne (ARC) dans le cadre des objectifs internationaux et nationaux du Canada. Les membres de notre personnel sont des professionnels dévoués hautement qualifiés, qui adhérent aux normes les plus rigoureuses en matière de sécurité et de condition physique opérationnelle pour fournir des forces aériennes aptes au combat. La 1re Escadre est constituée d’un quartier général de formation et de sept escadrons de l’ARC composés de membres de la Force régulière et de la Réserve (concept de la « force totale ») et répartis dans tout le Canada.

Histoire

La No. 1 Canadian Wing Royal Air Force (RAF) est la plus ancienne escadre d’aviation militaire du Canada; elle a été constituée en 1919 et dissoute en 1920. Au cours des décennies suivantes, la 1re Escadre a été reconstituée, et elle a déménagé plusieurs fois : à Winnipeg en 1925; à Montréal en 1950, dans le Groupe de réserve de l’ARC, au sein du Commandement de la défense aérienne, sa responsabilité opérationnelle étant d’assurer la défense de l’Amérique du Nord; en Angleterre en 1951, pour appuyer l’Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN); à Marville, en France en 1955; et à Lahr, en Allemagne, en 1967.

En savoir plus sur l'histoire de la 1re Escadre Kingston

Escadrons

Équipement

insigne de l'escadre

Paisible mais armé

Équipe de commandement

Colonel Michael (Mike) Babin

Colonel Michael (Mike) Babin

Adjudant-chef Lori White, CD

Adjudant-chef Lori White, CD

Nouvelles de l'escadre

Image liée à l'article

La 1re Escadre livre des sourires de Noël en hélicoptère à des enfants hospitalisés

le siège de l’aviation tactique du Canada fait équipe avec trois hôpitaux canadiens pour égayer les esprits et amasser des fonds pour acheter des jouets qui seront remis à des services pédiatriques pendant le temps des Fêtes.
Le 7 décembre 2021

Membres militaire dans un hélicopteur

L'exercice STRIKING BAT 21 l’a frappé hors du parc

L’exercice STRIKING BAT 21 a récemment pris fin au Air Ground Combat Centre de l’United States Marine Corps à Twentynine Palms, en Californie.
Le 26 novembre 2021

Deux hélicoptères militaires décollant

La collaboration assure le succès de la mission

La collaboration est un élément essentiel d’apprentissage autant pour les candidats que pour les troupes terrestres qui supporte le cours Cours de l’aviation tactique de base (CATB) à la Base des Forces canadiennes (BFC) Suffield, car elle vient renforcer l’efficacité des opérations futures.
Le 17 novembre 2021

photo liée a l'articles

La première femme pilote d’hélicoptère tactique de l’ARC prend sa retraite

Claire De Repentigny, une pionnière qui a ouvert la voie aux futures femmes pilotes d’hélicoptères tactiques, a pris son retaite après plus de 30 ans de service.
Le 3 novembre 2021

image liée à l'article

Journée de reconnaissance des familles de militaires : L’Équipe de commandement de l’ARC remercie les familles de militaires

Journée de reconnaissance des familles de militaires : L’Équipe de commandement de l’ARC remercie les familles de militaires
Le 20 septembre 2021

Voir d'autres nouvelles

Contactez-nous

Quartier général de la 1re Escadre
Édifice Sergent KS Smith CD
Base des Forces canadiennes Kingston
CP 17000 Succ Forces
Kingston ON  K7K 7B4

Officier des affaires publiques

Tél. : 613-41-5010 poste 8251
Fax : 613-40-8222
Courriel : 1wingpublicaffairs@forces.gc.ca